Le studio

Maison créative

Chaque jour, dans l'effervescence des esquisses et la trame des tissages, naissent de nouveaux dessins et de nouvelles matières : les créations originales des artistes Élitis. 

Au studio, nos muses ne se musèlent jamais. Elles ont l'art libéré, le rêve coloré.

Le studio

Nos racines sont là, solaires, chaleureuses. Elles résonnent aussi dans la seconde moitié de notre studio, ancré à Paris.

C’est un endroit vivant : une grande bibliothèque de livres, les baies vitrées, les objets rapportés de voyage, les tables couvertes de matériel et les grandes feuilles roulées. 

Les designers

À Toulouse, les designers créent les papiers peints, les revêtements muraux et la collection L’Accessoire, guidés par des partis pris forts et un imaginaire exalté. Parce que nous aimons autant l’hybridation que l’excellence, les designers Élitis proviennent d’horizons artistiques variés : l’illustration, de grandes écoles d’art, le monde de l’art...

"Nous sommes des plasticiens, nous manipulons toujours d’abord  la matière pour créer des maquettes"

« Proposer l’imprévisible, affirmer les illusions... »

Courbe

« Faire naitre une poésie fantaisiste »

Côté textile

À Paris, c'est Ariane Dalle qui a pris la tête de l'équipe textile pour repousser les limites du tissu. 

Son défi : faire émerger des vibrations jusque-là inconnues dans l'univers textile en mêlant des techniques innovants aux gestes les plus anciens.

« Promener le doigt sur l’atlas pour ouvrir l’imaginaire des mythes »

Nous aimons faire tourner les têtes. Voir vibrer les murs.

Comment naît un motif ?

“ Tout commence avec bien souvent un croquis. Il évolue entre nos mains, on le modifie, on le répète. L’équipe rebondit, perçoit autre chose, invente un autre avenir à un dessin. Certains dessins demandent deux ans et d'autres nous échappent à jamais.”

Comment rester libre ?

Pour la production, nous confions la fabrication de chaque collection à des ateliers différents, selon leurs spécialités. Ainsi notre création n'est pas contrainte ou limitée. C'est aussi ce qui nous permet d'innover comme nous l'aimons, sans se priver. Car en vérité, tout est réalisable...